Qu’est ce que la prévoyance

Elle sert à se protéger tous les professionnels contre les risques majeurs du quotidien et de l’activité professionnelle à savoir : l’arrêt de travail, l’invalidité totale et définitive et enfin le décès.

Incapacité Totale Temporaire de travail ITT:

Un arrêt de travail suite à une maladie ou un accident aura des répercussions sur les charges de l’entreprise. Il est primordial de les anticiper.

Invalidité Totale et définitive ITD:

Se retrouver en invalidité aura des répercussions directes sur votre vie professionnelle. Une rente invalidité est une indemnité qui aide à compenser partiellement ou totalement la perte de revenus. Un capital invalidité servira à financer l’aménagement d’une maison, l’achat d’un véhicule aménagé.

Décès :

En cas de disparition, il est indispensable de protéger ses proches. Plusieurs possibilités :

  • Un capital qui sert à financer les obsèques, les droits de mutation et à assurer un revenu aux bénéficiaires.
  • Une rente conjoint qui sert à assurer un revenu récurent.
  • Une rente éducation qui sert à financer les études des enfants.

Toutes ces garanties peuvent être souscrites dans le cadre de la loi Madelin. Cette loi permet de déduire de son revenu imposable, les cotisations versées au titre d’un contrat de prévoyance (sous certaines conditions).

Garantie Homme clé

L’homme clé est un chef d’entreprise ou un collaborateur indispensable au bon fonctionnement d’une société. Son incapacité à exercer son travail de manière temporaire ou définitive risque d’engendrer une baisse du chiffre d’affaires voire une cessation d’activité de l’entreprise. L’assurance homme clé vise à compenser la perte d’exploitation d’une société pour garantir sa pérennité. Elle offre aussi des avantages fiscaux intéressants.

Dans une entreprise, c’est la personne qui possède un savoir-faire, une technique, une expertise, des responsabilités uniques qui font de lui un élément indispensable de la société.

Elle assure les conséquences pécuniaires pour l’entreprise de la disparition de l’homme clé. Par exemple, elle peut prendre en charge :

  • la perte d’exploitation,
  • le remboursement des prêts bancaires,
  • les frais de restructuration, etc.

 

Contactez nous